dimanche, 18 août 2019
ArabicEnglishFrenchHindiItalianSpanishTurkish
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

« Quand les Palestiniens seront libres, le monde entier ira mieux. La Palestine est le centre du monde et la liberté des Palestiniens est l’espoir du monde. »

 

C’est ce que pense et écrit Madame GTK, alias Anna, sur ses deux blogs. Mais si je reviens sur cette profession de foi, c’est que notre Madame Soleil n’est pas seule, elle est la voix de quelques belles âmes révolutionnaires de Nuit Debout, si l’on en croit cette affiche collée sur le socle de la statue de la Place de la République.

 

Nuit Debout, temple de l'ouverture à l'autre et du peuple en marche, où le soutien au Hamas est licite, mais pas la présence d’Alain Finkielkraut. Alain Finkielkraut est injurié, brutalement et vulgairement éjecté de ce lieu de débat démocratique, tandis que, convergence des luttes exige, la noble lutte palestinienne peut y revêtir les attributs du mouvement totalitaire terroriste Hamas, et les néo-racistes du PIR y trouver table ouverte. Vive le Hamas toléré, mais crachats sur Finkielkraut.

 

- Les populations du Nigeria, Cameroun, Niger et Tchad  victimes d’attaques-suicides seront contentes de savoir qu’il n’y aura plus de terroristes et qu’elles iront mieux  quand les Palestiniens seront libres.

 

Un rapport de l’UNICEF indique que Boko Haram utilise de plus en plus d’enfants pour ses attaques-suicides.

 

Le nombre d’enfants impliqués dans des attaques-suicides dans la région du lac Tchad, où sévit le groupe islamiste nigérian Boko Haram, a décuplé en 2015, selon l’Unicef, le fonds des Nations unies pour l’enfance. Après quatre enfants utilisés dans des attaques-suicides en 2014, 44 auraient été envoyés à la mort l’année suivante dans des actions menées au Nigeria, au Cameroun, au Niger et au Tchad.

 

 Plus de 75 % étaient des filles, note l’Unicef dans un rapport intitulé « Beyond Chibok » (« Au-delà de Chibok »), publié près de deux ans jour pour jour après l’enlèvement par Boko Haram de 276 lycéennes dans le nord-est du Nigeria, un rapt qui avait créé une vague d’indignation à travers le monde avec le hashtag #BringBackOurGirls (« rendez-nous nos filles »). (Le Monde.fr avec AFP Le 12.04.2016 ) *

 

Boko Haram, c'est sans doute un effet du sionisme, ou du racisme d'État  "islamophobe" et de la ségrégation-ghettoïsation post-coloniaux .  

 

- Au Yémen**,  où le pays est ravagé par la guerre civile et où l’Arabie saoudite, à la tête d’une coalition de pays arabes, mène la guerre contre les rebelles houthistes, des millions de personnes sont menacées de famine, selon le Programme alimentaire mondial. Depuis le début de l’intervention de la coalition saoudienne, le conflit au Yémen a fait plus de 6 300 morts, dont une moitié de civils, selon les Nations unies. 

 

Les populations du Yémen  seront contentes de savoir que l’Arabie Saoudite les laissera en paix, qu’elles iront mieux, et mangeront à leur faim  quand les Palestiniens seront libres.

 

  Et tous les peuples de ce monde entier, les Kurdes, les Yésidis, les Chrétiens d’Orient, les Congolais et autres habitants de la région des Grands Lacs (6 millions de morts depuis 1994), les Soudanais, les Algériens, les Indiens du Brésil chassés de leurs terres par la déforestation nécessitée par la culture de la canne à sucre pour produire du bioéthanol, iront tellement mieux quand les Palestiniens seront libres !

 

Et quand la Palestine sera libre, nous serons débarrassés du terrorisme nous promet l'affiche. Palestine libre ! Et l'EI pliera bagages, rangera ses bombes, ses chars, ses ceintures d’explosifs, et son idéologie au placard. Et les chiites et les sunnites connaîtront une paix idyllique.

 

Faut-il en rire ou en pleurer ? Naïveté, ou propagande stupide ?

 

Allegra (Nouvel Obs)

Articles récents

29/07/2019, 02:58
le-niger-se-dotera-bientot-d-une-zone-franche-pour-stimuler-sa-croissance-gouvernement Le Niger compte bientôt établir une zone franche industrielle d'exportation en vue de stimuler la croissance...Lire plus...
29/07/2019, 02:55
l-opposant-exile-hama-amadou-dechu-de-la-presidence-de-son-parti Hama Amadou est déchu de la présidence de son parti qu’il dirigeait depuis son exil. Après...Lire plus...
26/07/2019, 11:33
ils-ont-ete-liberes-grace-a-vous Après l’annonce de la nouvelle loi sur les finances 2018 au Niger, en octobre 2017, une coalition de...Lire plus...
26/07/2019, 11:29
l-etat-condamne-a-payer-10-millions-f-cfa-a-une-chaine-tele « Le tribunal de Grande instance hors classe de Niamey a constaté que la fermeture et...Lire plus...
25/07/2019, 11:52
des-armes-en-provenance-du-nord-mali-interceptees-par-la-police Tous les pays de la bande sahélo saharienne sont aujourd’hui en proie à une...Lire plus...
COMMENT TROUVEZ-VOUS CE NOUVEAU SITE WEB?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: