dimanche, 22 juillet 2018
ArabicEnglishFrenchHindiItalianSpanishTurkish

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mahamane Hadi MahamaneLa nébuleuse terroriste Boko Haram a déclaré la guerre à notre pays. Après leurs forfaitures au Nigéria et au Cameroun, ces illuminés sans foi ni loi, qui massacrent gratuitement femmes enceintes, enfants, jeunes, adultes et vieillards, viennent de se tourner vers le Niger, sans doute pour tester la capacité de réaction de nos forces de défense et de sécurité.

Ils l'ont appris à leurs dépens ! Car à Bosso, tout comme à Diffa, ils ont lamentablement perdu la face devant nos valeureux soldats à chacune de leurs tentatives.

Du reste, faut-il le souligner, ces gens qui brûlent mosquées, églises et synagogues, habitations et édifices publics, égorgent imams et fidèles en position de prière, et pillent les richesses des paisibles citoyens, sont loin d'être des musulmans ! De l'Islam, cette religion de paix qui prône l'amour du prochain et les bonnes œuvres, qui condamne l'homicide, le viol, le vol et les agressions de tout genre, et promet les feux de la géhenne aux transgresseurs, ils sont séparés par mille années lumières !

Ils sont pires que Firaouna (Pharaon) et sa horde de mécréants. Ils sont les bras armés de Satan le maléfique. En réalité, nous n'avons affaire qu'à une horde de drogués, de violeurs de femmes et d'enfants, de voleurs et trafiquants patentés, qui ne méritent ni pitié ni respect. Ils ne méritent que l'anéantissement. Les terroristes de Boko Haram sont des barbares tuant des milliers de personnes à longueur d'année, détruisant tout sur leur passage, larguant des grenades pendant les offices religieux et faisant des raids meurtriers dans les villages. Ils doivent être combattus sans réserve, avec foi et détermination, avec courage et abnégation. Ils ne doivent bénéficier d'aucune circonstance atténuante. Nés dans la terreur pour semer la terreur et asseoir un régime de terreur, ils doivent être détruits.

Notre vaillante armée nationale, qui a fait ses preuves sur beaucoup de théâtres d'opérations militaires, trépignent d'impatience pour en découdre avec Boko haram, pour montrer à ces illuminés d'un autre genre que s'attaquer au Niger, c'est se cogner la tête contre le roc. Nous sommes un peuple vaillant qui ne fuit jamais devant l'adversité. Ensemble, nous allons les traquer jusqu'à leur dernier retranchement.

Aujourd'hui, plus qu'hier, unis derrière le Chef suprême des Armées et l'ensemble des FDS, nous allons combattre Boko Haram; nous allons les pourchasser jusque dans leur dernier retranchement.

Et avec l'aide de Dieu, nous allons les anéantir.

L'heure du Rassemblement et de l'Union de tous les Nigériens a sonné. Débout Niger debout ! Mobilisons-nous pour combattre Boko Haram, mobilisons-nous pour le triomphe d'un Niger de paix et de tranquillité.

Le combat contre Boko Haram est un combat quotidien, un combat qui appelle à la participation de tous. C'est un combat contre une nébuleuse qui rêve d'imposer son joug sur nos populations, un combat contre des lâches qui transforment des enfants qui n'ont pas encore soufflé leurs dixièmes bougies en bombes humaines. Horreur ! Le combat est noble, et demande la participation active de tous !

Mahamane Hadi Mahamane, ONEP

Source : http://lesahel.org/

Articles récents

18/07/2018, 00:24
in-the-sahel-solar-power-can-help-ward-off-extremism-official Grinding poverty and climate change are pushing communities in West Africa's Sahel region into the arms of extremist...Lire plus...
18/07/2018, 00:21
debats-autour-de-la-cooperation-transfrontaliere-en-afrique-de-l-ouest 40 millions d’Africains de l’Ouest (sur les 300 millions) vivent à 50 kilomètres d’une...Lire plus...
18/07/2018, 00:18
demarrage-effectif-des-travaux-de-construction-d-un-troisieme-pont-a-niamey-don-de-la-chine Le ministre nigérien de l'Equipement, Kadi Abdoulaye, et l'ambassadeur de Chine au Niger, Zhang Lijun, ont...Lire plus...
18/07/2018, 00:15
migration-pendant-que-niamey-et-alger-discutent-des-migrants-encore-expulses-d-algerie-vers-le-niger Bazoum Mohamed, le ministre nigérien de l'Intérieur, aurait certainement mieux apprécié que...Lire plus...
14/07/2018, 01:03
lutte-traditionnelle-la-11ieme-edition-du-tournoi-de-la-cedeao-debute-a-niamey  Le programme de la 11ème édition du Tournoi de Lutte Traditionnelle de la Communauté Economique...Lire plus...
COMMENT TROUVEZ-VOUS CE NOUVEAU SITE WEB?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: